Mario Götze peut-il vraiment revenir au BvB ?

le
0
Mario Götze peut-il vraiment revenir au BvB ?
Mario Götze peut-il vraiment revenir au BvB ?

En difficulté au Bayern Munich, Mario Götze n'est plus utilisé qu'avec parcimonie par Pep Guardiola. Depuis quelques semaines, les rumeurs d'un départ durant le prochain mercato se font de plus en plus grandes. Son ancien club, le Borussia Dortmund, serait même prêt à l'accueillir. Et qu'importe si les supporters ne sont pas d'accord.

Ce jour-là, sa joie n'avait rien à envier à celle qui le traversa le– juillet 2014 après son but décisif en finale de la Coupe du monde. Pourtant, en ce 29 mars 2016, Mario Götze n'a gagné aucun trophée. Il a juste marqué un but. Un seul. Contre l'Italie. En amical. Théoriquement, il n'y a donc aucune raison de s'enflammer. Mais c'est genoux à terre et en implorant le ciel que le joueur du Bayern célèbre son but. S'il le fait de la sorte, lors d'un match pourtant sans enjeu autre que celui de battre une équipe que l'Allemagne ne bat jamais en compétition officielle, c'est entre autres parce que ces six derniers mois passés à l'infirmerie et sur le banc du Bayern l'ont particulièrement affecté. On pourrait même aller jusqu'à évoquer ces trois dernières années. Car depuis son arrivée en Bavière à l'été 2013, Mario Götze n'a plus jamais été le même joueur.

Rarement décisif, utilisé avec parcimonie par son entraineur Pep Guardiola, l'ancien de Dortmund n'a clairement pas réussi son pari qui était de devenir le meilleur joueur du monde sous les ordres du Catalan – leur relation n'ayant jamais cessé de se dégrader avec le temps. Guardiola a beau déclarer en conférence de presse qu'il adore le petit Mario, personne n'est dupe. En l'espace de trois ans, Götze est passé d'un mec qui aide son équipe à battre le Real 4-1 en demi-finale de LDC à un type qui n'est même pas sûr de jouer face à Francfort ou à Cologne alors que tout le reste de l'équipe est blessé. Une situation qui préoccupe énormément outre-Rhin à quelques encablures de l'Euro. Durant la dernière trêve internationale, et avant son match-délivrance face à l'Italie, nombreux sont les joueurs qui ont pris sa défense. Thomas Müller, Toni Kroos, Mesut Özil, Sami Khedira et Marco Reus ont tous rappelé qu'un Euro sans Mario Götze était inenvisageable. Même Mats Hummels, qui dans le passé n'a pas eu que des mots très doux pour son ancien partenaire en club, n'a pas hésité une minute à rappeler à quel point il était un joueur exceptionnel. Le héros du Maracana sera donc bien à l'Euro, Joachim Löw l'a assuré. Mais que va-t-il faire après ?

L'Allemagne enterre son chat noir

Retour à l'envoyeur ?


Evidemment, lorsqu'on évoque…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant