Marine Le Pen veut "sanctuariser" le budget de la défense

le
4
Marine Le Pen au siège du Front National le 9 novembre 2016 à Nanterre ( AFP/Archives / Martin BUREAU )
Marine Le Pen au siège du Front National le 9 novembre 2016 à Nanterre ( AFP/Archives / Martin BUREAU )

Marine Le Pen, candidate FN à l'élection présidentielle, a réitéré vendredi à l'occasion de la commémoration du 11 novembre sa volonté de "sanctuariser" le budget de la défense à "un minimum de 2% du PIB".

"Redonnons à l'armée française les moyens humains, matériels et budgétaires lui permettant d’assurer pleinement ses missions, en sanctuarisant le budget de la défense à un minimum de 2% du PIB", souligne la présidente du FN dans un communiqué, réitérant une demande faite le 14 juillet dernier.

Marine Le Pen souligne "l'absolue nécessité pour la France de préserver ses capacités de défense dans un monde instable".

"La paix a un prix, elle exige que la France soit en mesure de défendre son intégrité territoriale, ses intérêts et de maintenir sa capacité opérationnelle quand elle est engagée dans des opérations militaires", explique la dirigeante du parti d'extrême droite.

"Le soutien aux soldats français en activité doit également s’accompagner du soutien à ceux qui ont combattu et servi sous le drapeau dans les différents conflits, soldats de métropole, d’outre-mer et harkis", poursuit-elle.

"La reconnaissance de la Nation aux anciens combattants passant par une revalorisation de leurs pensions", estime Mme Le Pen.

Pour 2017, le budget pour la Défense (y compris les pensions militaires) s'élèvera à 1,77% du produit intérieur brut (PIB), selon le projet du gouvernement. La France s'est engagée à le porter à 2% du PIB d'ici 2025 dans le cadre de l'Otan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 il y a 3 semaines

    Propos ridicules dans la bouche de cette "professionnelle" de la politique, dont c'est la seule source de revenus depuis bien longtemps, à condition de rester dans une opposition stérile....

  • dpax12 il y a 3 semaines

    "sanctuariser" ridicule !

  • Typhon73 il y a 3 semaines

    Ca a marcher en 1938 dans un certain pays européen, mais la suite tout le monde la connait

  • M7097610 il y a 3 semaines

    elle vient de perdre mon vote. Elle est aussi ridicule que hollande