Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen serait au second tour en 2017 dans tous les cas
information fournie par Reuters28/04/2016 à 18:25

UN SONDAGE PLACE MARINE LE PEN AU SECOND TOUR EN 2017 DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

UN SONDAGE PLACE MARINE LE PEN AU SECOND TOUR EN 2017 DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen accèderait au second tour de l'élection présidentielle si celle-ci devait se tenir dimanche et ce, quels que soient les candidats représentant le Parti socialiste et Les Républicains, selon un sondage Elabe publié jeudi.

Cette enquête réalisée pour le compte des Echos et de Radio classique crédite la présidente du Front national d'un score au premier tour compris entre 23% et 28,5%, ce qui lui permettrait de se qualifier pour le second tour de la présidentielle dans chacune des huit hypothèses testées.

Si le premier tour se tenait à la fin de la semaine, Marine Le Pen arriverait en tête dans trois cas de figure.

Elle afficherait un score de 26% face à Nicolas Sarkozy (23%) et François Hollande (18%), recueillerait 25% des suffrages si elle était opposée à Nicolas Sarkozy (22%) et Manuel Valls (18,5%) et réunirait 28,5% des voix si François Fillon représentait Les Républicains et Manuel Valls le PS, les deux hommes rassemblant alors 19% des votes chacun.

Dans les scénarios où Alain Juppé serait le candidat LR, Marine Le Pen arriverait en deuxième position quel que soit le candidat représentant le PS (François Hollande, Manuel Valls ou Emmanuel Macron).

La présidente du Front national serait par ailleurs devancée par Emmanuel Macron dans les cas où LR serait représenté par Nicolas Sarkozy ou Bruno Le Maire.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un groupe de 911 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, qui ont été interrogées sur internet les 26 et 27 avril.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 29 avril07:45

    pas de second tour, le premier suffira pour Marine, n'en déplaisent aux frontistes réspublicains bobo gauchisant de Parisss !


Signaler le commentaire

Fermer