Marine Le Pen s'en prend au quotidien La Voix du Nord

le
16
MARINE LE PEN DÉNONCE LA "UNE" DE LA VOIX DU NORD
MARINE LE PEN DÉNONCE LA "UNE" DE LA VOIX DU NORD

PARIS (Reuters) - Marine le Pen a dénoncé lundi comme scandaleuse la "Une" de La Voix du Nord qui s'inquiète d'une victoire de la présidente du Front national aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, estimant que le quotidien cherchait surtout à défendre les subventions qu'il reçoit de l'exécutif sortant.

"C'est profondément scandaleux", a-t-elle dit sur RTL. "C'est un tract pour le Parti socialiste. Mais il ne faut pas s'en étonner, c'est la contrepartie des neuf millions de subventions qu'ils ont touchés du conseil régional socialiste sous cette mandature", a-t-elle ajouté.

Interrogé sur Europe 1, le rédacteur en chef du quotidien nordiste Jean-Michel Bretonnier a estimé que la présidente du FN était "dans l'outrance et l'approximation".

Il a précisé que le journal ne recevait "aucune subvention directe du conseil régional" mais bénéficiait "d'aides à la production pour des courts et longs métrages ensuite diffusés sur la chaîne de télévision Weo, qui appartient au groupe Rossel-La Voix".

La Voix du Nord a publié lundi à sa "Une" une photo de Marine Le Pen sous le titre "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète" aux régionales des 6 et 13 décembre.

"Ça pose un vrai problème éthique, ça pose un vrai problème déontologique, ces médias qui sont achetés par un exécutif et qui, le moment venu, rendent la monnaie de l'énorme subvention qu'ils ont touchée", a encore dit Marine Le Pen.

"Nous considérons que les un million et demi qui sont accordés par an au groupe La Voix du Nord ne correspondent pas à un intérêt régional dans une région où il y a un million de pauvres (....) Ils cherchent à défendre leur subvention", a-t-elle conclu.

(Yann Le Guernigou et Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hema769 il y a 12 mois

    Le FN a promis la Fermeture de plus de 80% des crèches " qui profite aux ouvriers" dans les bastions ou elle serait élu Fermeture du planning familiale "qui profite aux ouvriers" fermeture de dizaines de théâtres " qui profite aux ouvriers" arrêt du festival d'Avignon et nombreuse fêtes " qui profite aux ouvriers" En fait le FN n'aime pas la culture et n'aime pas les Français c'est surement pour cela que leurs comptes sont en suisses.Alors changer pour pire non merci

  • manx750 le lundi 30 nov 2015 à 18:46

    Quand au FN, s'il monte, c'est grâce à la gauche hollandaise qui connait la musique pour le faire monter et affaiblir la droite dite parlementaire. Et c'est surtout la faute de la droite dite parlementaire qui n'écoute pas ses militants et sympathisants et depuis des années s'évertue au pouvoir à singer les idées et politiques de la gauche ! CQFD et le FN va faire un carton aux régionales... Comprend qui peut!

  • manx750 le lundi 30 nov 2015 à 18:42

    A Paris, Le Parisien est arrosé à longueur d'années par la mairie socialiste et il est normal qu'il renvoie l'ascenseur à la gauche ! De même les journalistes parisiens bénéficient pour la plupart de logements de la ville de Paris et leurs petits de places en crèche; il est normal qu'ils soient gentils avec la mairie! De même les théâtres, cinémas, spectacles divers, qui vivent de subvnetions... ça vous choque? "On caresse la main qui nous nourrit" proverbe latin.

  • manx750 le lundi 30 nov 2015 à 18:38

    @picokrab : il est facile de se renseigner sur internet pour apprendre que les principaux dirigeants du parti nacionnalsoccialiste allemand, que Musssolini et ses sbirres et presque tous les ministres de Pétain (dont le sinistre Laval) étaient tous originaires de la gauche.

  • schrett le lundi 30 nov 2015 à 17:41

    Ce n'est pas un problème de FN, c'est celui d'une presse subventionnée qui prend parti à quelques jours d'une élection au mépris de toute déontologie journalistique.

  • Garasixt le lundi 30 nov 2015 à 17:33

    Les mêmes qui ont composés les milices de Vichy et les membres de l'OAS, Bravo Français vous allez faire le bon choix, et après vous direz si j'avais su...

  • Garasixt le lundi 30 nov 2015 à 17:31

    Telé Star, plus de 4 millions, c'est là le scandale!

  • picokrab le lundi 30 nov 2015 à 17:21

    C'est normal qu'un journal né de la résistance et du gaullisme s'inquiète de la prise du pouvoir de la région par un parti créé entre autres par des Pétainistes et des collabos

  • schrett le lundi 30 nov 2015 à 17:15

    La VDN n'est plus un journal d'informations régionales, c'est un journal d'opinion, subventionné par le PS, et qui risque de perdre ses subventions (ce qui me paraît logique) en cas de victoire non seulement du FN, mais aussi de la droite traditionnelle.

  • M4484897 le lundi 30 nov 2015 à 17:11

    Devrait se rebaptiser "la voix socialiste du nord" au moins çà serait clair, comme l'huma