Marine Le Pen recrute des fonctionnaires

le
9
Marine Le Pen recrute des fonctionnaires
Marine Le Pen recrute des fonctionnaires

«On va montrer aux Français que nous sommes en mesure de faire nos preuves », prophétise Florian Philippot, le numéro deux du FN, en pensant aux prochaines élections municipales. C'est peu dire que le parti de Marine Le Pen attend l'échéance de mars 2014 avec gourmandise. Convaincue qu'un certain nombre de villes peuvent tomber dans son escarcelle, la présidente du FN est déjà dans les starting-blocks. « Le jour où nous serons au pouvoir, nous devons être prêts pour l'exercer », insiste-t-elle en permanence. Pour preuve, selon nos informations, une cellule a discrètement été mise en place cet été. Son nom? Le comité de suivi et de gestion des administrations territoriales. Une appellation pompeuse qui cache un objectif bien concret : détecter les fonctionnaires qui seront chargés de gérer ces collectivités dirigées par le Front.

Les bilans mitigés de Toulon et Vitrolles

Chapeautée par Steeve Briois, secrétaire général du parti, cette cellule part d'un constat simple : « Si on gagne une ville, on doit être tout de suite opérationnel, explique Bruno Bilde, conseiller politique de Le Pen. Or, dans certaines d'entre elles, on se doute bien qu'il y a des personnels administratifs qui ne souhaiteront pas forcément travailler avec nous, notamment les postes à responsabilités de directeur général des services ou de directeur financier. D'où la volonté de recruter en amont une armée de fonctionnaires de catégorie A et de cadres territoriaux. »

L'initiative semble prendre corps. Il y a deux mois, un e-mail a été envoyé à tous les adhérents pour leur demander de faire remonter les noms de personnes susceptibles d'entrer dans ces critères. « Le résultat a été au-dessus de nos espérances. Un paquet de CV est arrivé au siège du parti, poursuit Steeve Briois. Certains d'entre eux sont même déjà en fonction dans des villes ou des intercommunalités. L'idée, c'est de détecter en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • groundze le mercredi 25 sept 2013 à 11:52

    Hollande a été élu à contre cœur par une majorité de français qui ne voulait plus de Sarko. le même phénomène va se produire avec le FN, poussé en avant par les ouvriers, les paysans et la classe moyenne laminée par la droite et la gauche . le bleu marine est en N°2 dans de nombreuses villes dans tous les sondages, c'est pourquoi Fillon et Valls patinent sur un seul pied vers le FN

  • bearnhar le jeudi 19 sept 2013 à 15:55

    Au moins eux se préparent au pouvoir, pas comme les Socia-lopes qui un an et demi après "travaillent sur des réformes", n'avaient rien de pret, Taubira l'a dit elle-meme.100 milliards d'économies possibles, indispensables et urgentes, 1 an et demi après où sont les économies ? FH est pote avec Chirac, le roi fainéant, m'étonne pas.Et on fait cadeau de 68 Milliards à la Grèce...

  • schebac1 le jeudi 19 sept 2013 à 15:38

    ske007 : croyez-vous réellement que ça n'arrivera pas ? la droite, on a testé, pas terrible ; la gauche, on est en train de tester et de l'avis général, on est en train de se dire que c'est peut-être bien pire que la droite ... beaucoup vont se tourner vers d'autres partis et celui de Marine Le Pen commence à séduire de plus en plus de monde.

  • ske007 le lundi 16 sept 2013 à 17:42

    pauvre vigouret lynché par la meute qui croit au doux rêve du F.N au pouvoir, ça n'arrivera pas. L'ump et le P.s sont les plus aptes a gouverner ce pays, malgré leur gestion chaotique!! de toute façon la France est un pays de raleur, on est bien connu pour ça!plus tard on dira que c'etait mieux avant en parlant de maintenant!!

  • jmidy le vendredi 13 sept 2013 à 14:29

    vigouret, essayez de sortir des poncifs. Son programme éco est fondé sur le travail d'économistes réputés, Sapir par exemple, qui, s'il n’adhère pas à son parti pour des raisons idéologiques n'en reste pas moins un économiste réputé, bien que hors du prêt à penser UMP/PS.

  • janaliz le jeudi 12 sept 2013 à 22:09

    vigouret : +1 pour la partie économique. Pour le reste.....

  • rusti13 le jeudi 12 sept 2013 à 20:03

    vigouret il faut arrêter les fausses info qui deviennent stupide . 40 ans de ump ps pour comprendre

  • vigouret le jeudi 12 sept 2013 à 11:52

    Avant de voter pour le parti de cette dame, lisez son programme économique. Il n'a rien a envier à celui de Mélenchon : contre l'Euro, autarcie, discriminations aux frontières, repli sur soi... etc... en fait, une catastrophe économique pour tous !

  • M8303372 le jeudi 12 sept 2013 à 11:37

    Au moins elle n'attend pas le dernier moment pour s'organiser... cà nous changerait un peu du gouvernement actuel qui fait tout à la va vite et sans cohésion....