Marine Le Pen progresse à Hénin mais serait battue au 2nd tour

le
0
Marine Le Pen progresse à Hénin mais serait battue au 2nd tour
Marine Le Pen progresse à Hénin mais serait battue au 2nd tour

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen accentue son avance au premier tour (37%) dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais mais serait battue au second tour tant par Jean-Luc Mélenchon que par le socialiste Philippe Kemel, selon un sondage Ifop Fiducial publié mercredi.

Selon cette enquête, réalisée pour La Voix du Nord, le candidat du Front de gauche à Hénin-Beaumont est toutefois en recul (25%) et désormais talonné par Philippe Kemel (21,5%).

Le candidat Jean Urbaniak, soutenu par le MoDem et l'UMP, obtiendrait 13% des voix, et la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts Marine Tondelier 2,5%.

En cas de duel Mélenchon-Le Pen au second tour, le candidat du Front de gauche obtiendrait 52% des voix et la présidente du Front national, 48%. Lors d'un duel PS-FN, Philippe Kemel serait élu avec 57% des voix contre 43% à Marine Le Pen.

Dans un précédent sondage Ifop Fiducial pour le Journal du dimanche, la présidente du FN arrivait en tête au premier tour avec 34%, Jean-Luc Mélenchon obtenant 29% et Philippe Kemel 18%. Dans l'hypothèse d'un duel au second tour, Marine Le Pen était donnée battue tant par son adversaire du Front de gauche que par le socialiste.

Le sondage pour La Voix du Nord a été réalisé par téléphone du 2 au 4 juin auprès d'un échantillon de 604 personnes, représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant