Marine Le Pen prend ses distances avec le FN

le , mis à jour le
0
Marine Le Pen a supprimé le logo et le nom du Front national de son matériel de campagne pour 2017.
Marine Le Pen a supprimé le logo et le nom du Front national de son matériel de campagne pour 2017.

Pour réussir sa rentrée politique, Marine Le Pen entend se démarquer. La candidate à l'élection présidentielle 2017 attendra la fin de la semaine pour faire son retour sur le devant de la scène, alors que la plupart de ses potentiels adversaires à droite occupent déjà l'espace médiatique depuis quelques jours. La présidente du Front national tiendra en effet son meeting de rentrée samedi 3 septembre dans le petit village de Brachay, en Haute-Marne, comme chaque année depuis 2012.

Mais la candidate compte surtout s'éloigner de la « marque FN ». Exit le logo du FN sur les tracts et les affiches de campagne, selon Europe 1. Outre la fameuse petite flamme bleu blanc rouge, Marine Le Pen aurait même décidé d'effacer le nom du parti de sa communication. Signe qu'elle veut faire table rase du passé et conquérir toujours plus l'opinion en vue de 2017, la présidente du FN s'est aussi symboliquement débarrassé du nom de son père. Son site de campagne est sobrement baptisé marine2017.fr, alors qu'il s'appelait marinelepen2012.fr il y a cinq ans. Sur l'affiche de campagne barrée du slogan « La France apaisée » dévoilée en janvier dernier, son patronyme avait déjà disparu.

Diète médiatique

Pour se rapprocher encore un peu plus de son électorat, Marine Le Pen devrait aussi opter pour un dispositif minimaliste lors de ses déplacements. À Brachay samedi, elle montera sur une simple estrade sur la place du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant