Marine Le Pen prédit sa victoire à Hénin-Beaumont

le
4
Marine Le Pen prédit sa victoire à Hénin-Beaumont
Marine Le Pen prédit sa victoire à Hénin-Beaumont

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a écarté lundi l'éventualité d'une défaite aux élections législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), circonscription où se présente aussi le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon l'emporterait face à la présidente du Front national avec 55% des voix au second tour, le 17 juin.

"Je pense qu'il est tellement caricatural dans ses positions et tellement pas crédible dans ses solutions (...) ", a déclaré Marine Le Pen sur BFM-TV, avant de qualifier la candidature de son adversaire de "coup de publicité."

"Je me méfie des sondages faits sur Hénin-Beaumont. Il me semble qu'en 2007 j'étais à 14% (ndlr, avant le premier tour) et j'ai terminé à 24%. Vous verrez que vous aurez des surprises", a-t-elle prédit.

Priée de dire si elle démissionnerait de la présidence du mouvement d'extrême-droite en cas de défaite, Marine Le Pen a répondu:

"Je suis au devant de mes troupes, je vais au combat avec elles, parce que je suis leur chef. Et s'il y a des députés du rassemblement Bleu Marine (qui entrent à l'Assemblée) et que je n'y suis pas, je leur fais la plus totale confiance pour mener le combat que nous continuerons, nous, partout, à mener. Parce que les socialistes vont mettre à sac le pays."

Jean-Luc Mélenchon a déclaré vendredi, lors de son premier meeting pour les législatives dans le Pas-de-Calais, vouloir "opposer la fraternité et le partage" au "visage de la haine".

Il a annoncé qu'il organiserait le 3 juin "une marche pour la fraternité et contre l'austérité, la Marche Emilienne Mopty", en référence à une célèbre résistante du Pas-de-Calais.

Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le lundi 28 mai 2012 à 20:18

    C'est grand dommage, mais mathématiquement parlant Millionchon sera député et pas MLP. PS + FDG + Verts + des Modem et UMP + qq autres. Soit 55 %

  • M5062559 le lundi 28 mai 2012 à 19:51

    A bon Mélanchon la Fraternité mais c'est qui traite d’oppresseurs les patrons et qui appelle au combat. Des mots trop guerriers pour quelqu'un qui se prétend fraternels.

  • 2445joye le lundi 28 mai 2012 à 19:49

    Mélenchon = petit lion narcissique, attachant au demeurant, et à côté de la plaque.

  • Georg47 le lundi 28 mai 2012 à 19:45

    Le partage ?? Mélanchon partage ? il pourrait donner une partie de son patrimoineimmobilier à des mal logés.ça ce serait du partage, du vrai