Marine Le Pen poursuit sa drôle de campagne

le
0
Marine Le Pen et l'animatrice Karine Le Marchand, dans l'émission « Une ambition intime », diffusée sur M6, le 9 octobre.
Marine Le Pen et l'animatrice Karine Le Marchand, dans l'émission « Une ambition intime », diffusée sur M6, le 9 octobre.

La présidente du Front national, qui a enregistré la meilleure audience des quatre candidats invités à l’émission « Une ambition intime », dimanche, sur M6, mène une campagne présidentielle à pas mesurés.

Depuis un mois, tout le Front national (FN) ou presque ne parlait que de ça. Le passage de Marine Le Pen dans l’émission « peopleitique » de Karine Le Marchand, « Une ambition intime », sur M6, dimanche 9 octobre, était attendu avec impatience.

Ceux qui avaient eu le privilège de visionner la séquence en avant-première se félicitaient du fait que la présidente du FN apparaisse « pour la première fois comme elle est vraiment » : une femme « sincère », « simple », « humaine », etc.

La députée européenne elle-même espérait que cette émission adoucisse son image. « Les gens me connaissent depuis toujours, ils m’ont vue avec mes couettes, derrière Le Pen à l’Heure de Vérité, mais je ne suis pas sûre qu’ils me connaissent vraiment », assurait-elle récemment en petit comité.

Avec ses questions sur la vie privée et son ton léger, l’animatrice de « L’amour est dans le pré » semble avoir comblé les attentes de la candidate frontiste. Et celles de M6 : la fille de Jean-Marie Le Pen a attiré 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 3,2 millions pour Arnaud Montebourg, 3,1 millions pour Nicolas Sarkozy et 2,9 millions pour Bruno Le Maire, dont les entretiens étaient diffusés plus tôt dans la soirée.

Ne pas entrer dans la surenchère En participant à cette émission atypique, Marine Le Pen poursuit sa drôle de campagne. Pendant que les Républicains (LR) et le Parti socialiste (PS) s’agitent dans leur périmètre respectif pour trouver un candidat, la présidente du FN se débat, el...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant