Marine Le Pen pourrait perdre son immunité parlementaire

le
8
MARINE LE PEN POURRAIT PERDRE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE
MARINE LE PEN POURRAIT PERDRE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

BRUXELLES/PARIS (Reuters) - Marine Le Pen pourrait perdre son immunité parlementaire de députée européenne après un vote en ce sens d'une commission parlementaire, a-t-on appris samedi.

Ce vote, intervenu il y a quelques jours, doit être soumis pour ratification au Parlement européen lors de sa prochaine session plénière, a précisé la porte-parole de cette assemblée, Marjory van den Broeke.

Le vote de la commission juridique du Parlement fait suite à une demande de levée d'immunité formulée par la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, après un dépôt de plainte pour incitation à la haine raciale.

La présidente du Front national avait comparé en décembre 2010 les prières de rues musulmanes à l'Occupation.

"On veut la faire taire parce qu'elle ose dire la vérité, et les Français savent bien qu'elle a dit la vérité", a réagi Florian Philippot, vice-président du Front national, à la nouvelle venue de Bruxelles.

"Si son immunité devait être levée, nous comptons sur la justice française pour dire que le débat politique est un droit et qu'on peut encore appeler un chat un chat", a-t-il dit à Reuters.

"Il serait plus judicieux de consacrer de l'énergie à ce problème de prières de rues qui persiste, contre lequel rien n'a été fait et dont Marine Le Pen a simplement dit qu'il s'agissait d'une forme d'occupation, rien de plus", a-t-il ajouté.

Justyna Pawlak et Patrick Vignal, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 le samedi 1 juin 2013 à 20:12

    @Fred merci de nous démontrer une fois que plus l’ouverture d'esprit de ceux qui sont persuadés de détenir la vérité...

  • nayara10 le samedi 1 juin 2013 à 19:28

    Elle ne fait pas partie de la Nomenclatura..

  • laeti453 le samedi 1 juin 2013 à 19:17

    Cavalair, vous êtes atrocement incorrect politiquement. Je suppose que vous allez nous rappeler les félicitations adressées par le petit père des peuples à son allié moustachu après notre désastre de 1940?

  • laeti453 le samedi 1 juin 2013 à 19:14

    Question: est il légal de dire que l' on n' aime pas le catholicisme et l' emprise sur cette religion d' un état étranger et souverain, le Vatican?

  • laeti453 le samedi 1 juin 2013 à 19:12

    Forfaiture!

  • cavalair le samedi 1 juin 2013 à 18:57

    Fred noublies pas que dans National Socialisme il y a socialisme.....alors un peu de retenue sinon je serai oblige de rappeler que ce sont les deputes socialistes qui ont votes les pleins pouvoirs a ...Petain et que ton idole Mitterand a eu la Francisque et que Bousquet chefs de la Gestapo francaise etait un de ses grands amis. J'arrete la ou je continue????????

  • M7876977 le samedi 1 juin 2013 à 18:45

    Rappelons que le FN existe principalement pour que les braves gens fassent l'amalgame dans leur tête anti-européisme = xénophobie et puissent penser librement qu'il est très important de rester dans l'UE et de conserver l'euro-cancer.

  • M7876977 le samedi 1 juin 2013 à 18:40

    Bof, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de victimisation du FN, ça va faire beaucoup de bruit puis après il ne se passera rien.