Marine Le Pen outrée que des détenus puissent sortir pour voter

le
4
Un décret de 2007 autorise les détenus à demander une permission de sortie afin d'aller voter. La candidate frontiste crie au scandale mais le ministère de l'Intérieur rappelle que les conditions sont strictes et soumises à l'appréciation d'un juge.

Les prisonniers seront-ils dans les bureaux de vote lors des dimanches électoraux? Invitée ce matin sur Europe 1, la présidente du Front national Marine Le Pen s'est offusquée d'un décret permettant aux détenus de sortir de prison pour aller voter: «Je voudrais juste informer les Français que pour la première fois, les personnes détenues condamnées à une peine privative de liberté inférieure ou égale à 5 ans -c'est énorme - ou à une peine privative de liberté supérieure à 5 ans, quand ils ont exécuté la moitié de leur peine, pourront avoir une permission au premier et au deuxième tour de l'élection présidentielle pour aller voter. Est-ce que vous imaginez qu'on va donc relâcher dans les rues des criminels et des délinquants pour pouvoir aller voter? Il s'agit là d'une folie pure. On se pose la question et je demande au gouvernement de s'expliquer sur une situation qui est issue d'un décret de novembre 2007.»

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible s...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bianca20 le jeudi 12 avr 2012 à 19:02

    Bayrou ce sont les Européistes qui veulent nous faire croire que l'Allemagne et la Grèce peuvent avoir la même monnaie et veulent faire rentrer la Turquie en Europe (pays limitrophes Turquie: Irak, Iran, Syrie, Arménie, Géorgie, ...). Ils nous prennent pour des c... Le seul vote pour s'en sortir : MLP.

  • mlaure13 le jeudi 12 avr 2012 à 18:18

    Marine n'aura pas le consensus nécessaire malheureusement pour mettre en place un gouvernement stable...et aujourd'hui, il nous faut de la stabilité !!!... on aura beaucoup plus de chance avec le centre en mettant dos à dos les deux sur médiatisés ce qui neutralisera cette UMPS qui nous pourri la vie depuis plus de trente ans !!!...

  • bianca20 le jeudi 12 avr 2012 à 16:55

    Sarko en 5 ans c'est le droit pour les violeurs et agresseurs criminels en prison d'aller se promener en ville pour aller voter, 2M d’immigrés en plus et 2M de logements manquant. Une insécurité jamais vue auparavant. Une pression fiscale confiscatoire. Une augmentation du chômage. Une baisse du pouvoir d'achat. Une dette monstrueuse. Une perte du AAA. Sarko DEGAGE ! Avec la gauche se serait encore PIRE. Votez Marine.

  • dream42 le jeudi 12 avr 2012 à 15:55

    Ne faut il pas avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir voter...???