Marine Le Pen met le cap sur l'Élysée

le
1
Dimanche, au second tour des régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen a été sèchement battue par le candidat des Républicains Xavier Bertrand.
Dimanche, au second tour des régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen a été sèchement battue par le candidat des Républicains Xavier Bertrand.

"Elle vit mal la défaite. Elle a perdu à cause du système : le PS s'est allié à la droite pour l'écraser", glisse un proche. Dimanche, au second tour des régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen a été sèchement battue par le candidat des Républicains Xavier Bertrand. En 22 ans de combat électoral, jamais elle n'avait approché de si près la victoire électorale, alors cette défaite est douloureuse. Une question l'effleure parfois : et si elle non plus ? comme son père ? n'accédait jamais au pouvoir ? Mais la patronne du FN n'est pas encline au découragement. Certes, elle a échoué face à son rival de droite, Xavier Bertrand, qui a bénéficié des voix du PS après le retrait de la liste de Pierre de Saintignon. Mais si elle a perdu cette bataille, elle croit en ses chances de remporter la guerre. Plus que jamais, la voilà tournée vers la présidentielle de 2017. "Je fais mon devoir. Je me bats pour la France et ne renoncerai jamais. La bataille ne fait que commencer !" répète-t-elle à longueur de journée. "Marine n'est pas vraiment du genre à se retirer dans un couvent et à faire v?u de silence", sourit un ami.

Résultats historiques

Au gymnase François-Mitterrand de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le crémant de Loire a coulé à flots dimanche soir. Ce second tour des élections régionales retiendra tout de même deux vainqueurs : le nouveau président de région Xavier Bertrand et Marine Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le mardi 15 déc 2015 à 06:45

    Mouarff !!