Marine Le Pen lance la campagne des cantonales

le
0
Pour la nouvelle présidente du FN, le scrutin des 20 et 27 mars constitue une étape de la «longue marche vers le pouvoir» de son parti.

C'est un rendez-vous que le Front national ne veut rater. Les cantonales constituent en effet le premier test électoral pour le parti depuis que Marine Le Pen en a pris la présidence. Devant plus d'une centaine de cadres et d'élus réunis samedi pour un conseil national à Sèvres (Hauts-de-Seine), la nouvelle présidente a affiché ses ambitions pour son parti qui espère présenter 1.500 candidats sur les 2.000 cantons renouvelables lors du scrutin des 20 et 27 mars. «Nous sommes ici réunis pour lancer la première des campagnes qui doit amener notre mouvement à l'exercice des responsabilités. Cette longue marche vers le pouvoir exige courage, détermination et une abnégation sans faille», a déclaré Marine Le Pen.

Si l'élection est locale, Marine Le Pen compte faire des cantonales une étape en vue de l'élection présidentielle de 2012. D'où son discours très politisé et ancré sur des thèmes nationaux. Renvoyant l'UMP et le PS au même «projet éculé», «qui cons

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant