Marine Le Pen : l'UMP est "déjà morte"

le
1
L'UMP a la mérule, alors, il n'y a plus rien à en tirer, il faut la mettre à terre, juge Marine Le Pen, présidente du FN.
L'UMP a la mérule, alors, il n'y a plus rien à en tirer, il faut la mettre à terre, juge Marine Le Pen, présidente du FN.

Assise dans un canapé, elle vapote tranquillement avec sa cigarette électronique. Ce jour-là, Marine Le Pen est à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), énième étape dans son tour de France entamé il y a un mois pour soutenir les candidats FN aux municipales. "Cette fin de campagne est sereine. On a dépensé beaucoup d'énergie, mais c'est plus facile quand on a du vent dans les voiles", glisse celle qui s'enorgueillit des 596 listes FN en lice pour les élections, battant largement le record historique du parti de 512 listes en 1995. Il faut dire que depuis trois semaines les affaires judiciaires qui secouent la sarkozie, l'UMP et par ricochet François Hollande et son gouvernement - accusés de mensonge - font le jeu du FN. "Le climat délétère, qui touche à la fois la gauche et la droite, peut éventuellement doper, entretenir la dynamique ou contribuer à maintenir le FN aux niveaux élevés que l'on observe depuis le début de la campagne", analyse Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop, dans les colonnes des Échos lundi. Un maillage territorial renforcéLors des scrutins des 23 et 30 mars, le FN a les moyens de jouer un rôle d'arbitre dans plusieurs villes en se qualifiant au second tour grâce à un score d'au moins 10 % des suffrages exprimés. "Les triangulaires au second tour, voilà ce que l'on redoute, car le FN a les moyens de nous faire perdre", reconnaît un ténor de l'UMP. Sur le nombre de villes qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 18 mar 2014 à 11:23

    Et alors le FN fera au mieux 10 ou 12% voire même 15%, et in fine c'est la victoire des socialos, bravo le FN, vous avez tout compris dans l'avenir du pays.