Marine Le Pen jugée courageuse par 65% des Français

le
4
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS JUGENT MARINE LE PEN COURAGEUSE
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS JUGENT MARINE LE PEN COURAGEUSE

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français estiment que Marine Le Pen est courageuse (65%) et qu'elle comprend bien les préoccupations des Français (53%), selon un sondage Harris Interactive pour LCP publié lundi, deux ans après son arrivée à la tête du Front national.

Quarante-deux pour cent des personnes interrogées estiment par ailleurs que la candidate à l'élection présidentielle de 2012 a de bonnes idées pour la France. Elles sont 41% à juger Marine Le Pen compétente et honnête.

Par rapport à 2011, les Français sont en revanche un peu moins nombreux à lui attribuer des traits de personnalité positifs comme la sympathie (34%, -3 points).

En dépit de cette légère baisse du capital sympathie, les Français sont plus nombreux à penser qu'elle ferait une bonne présidente de la République (24%, +6 points), qu'elle peut réformer le pays dans le bon sens (33%, +4 points) et peut bien représenter la France à l'étranger (21%, +5 points).

"L'image de Marine Le Pen a plutôt tendance à se dégrader auprès des sympathisants de gauche tandis qu'elle se maintient à un très haut niveau auprès des sympathisants du Front national et s'améliore significativement sur certains points auprès des sympathisants de droite", note Harris Interactive.

Le sondage a été réalisé en ligne du 5 au 8 avril auprès d'un échantillon de 1.726 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • birmon le lundi 15 avr 2013 à 15:39

    Nicolas Sarkozy a démontré qu'il n'a pas assez de volonté pour réformer la France, en conséquence, la seule opposition crédible au socialisme est celle de Marine Le Pen bien que certaines de ses propositions ne soient pas souhaitables.

  • chatnour le lundi 15 avr 2013 à 15:35

    La voilà la VRAIE "CHANCE POUR LA FRANCE" ! Bien sûr que ça va finir en révolution, depuis le temps qu'on le dit mais personne ne nous a écouté! Il ne faut pas le redouter mais au contraire se dire que c'est peut-être la seule chance que nous ayons de pouvoir nous débarrasser de cette vermine UM.PS qui nous ruine depuis des années et qu'aucun dialogue social ou sociétal ne parviendra à réformer ! Alors, pensez-y bien, la pire lâcheté consisterait bien à les refuser ! Un grand vent d'air frais !

  • chatnour le lundi 15 avr 2013 à 15:35

    La sympathie, ce n'est vraiment pas la qualité première qu'on attend d'un chef d'état, je dirais presque "au contraire" ! Alors que courage, lucidité, fermeté, clairvoyance, ça oui, ce sont celles qu'on attend ! Vive la Marine !

  • gmich10 le lundi 15 avr 2013 à 15:10

    Voilà les résultats de l'action de Pédalo ,il a bien retenu les leçons de son mentor Mitterand ,mais tout ceci reste petit comme lui !!!!