Marine Le Pen face à l'offensive Mélenchon

le
1
La candidate du FN est dépassée par le leader du Front de gauche dans plusieurs sondages.

La lutte est rude entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon pour la troisième place du podium. Les intentions de vote en faveur de la présidente du Front national et du leader du Front de gauche varient sensiblement d'un institut à l'autre.

Selon l'enquête quotidienne Ifop Fiducial/Paris Match de mercredi, la candidate d'extrême droite progresse d'un demi-point pour atteindre 16% d'intentions de vote et conserve une avance confortable sur son rival de la gauche radicale, crédité de 12,5%. Dans le sondage Harris Interactive/VSP/LCP rendu public mardi, deux points séparent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, avec respectivement 16% et 14%. Mais l'enquête de BVA diffusée le même jour n'accorde à Marine Le Pen qu'un point d'avance sur Mélenchon (15% contre 14%).

Trois autres instituts, a contrario, attribuent au leader du Front de gauche le statut de «troisième homme». Dans l'enquête CSA rendue publique jeudi, Jean-Luc Mélenchon atteint 15% (+2) tandis que la présidente

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le mercredi 4 avr 2012 à 22:43

    Méchancon n'est là que pour permettre au PS de ratisser plus large... De cruelles désillusions attendent ses électeurs !