Marine Le Pen élue présidente du Front national

le
0
La fille du président sortant l'emporte très nettement sur son concurrent Bruno Gollnisch avec 67,65 % des voix, à l'issue du vote interne des adhérents.

C'est le couronnement d'une longue ambition. Marine Le Pen, que les adhérents du Front national viennent d'élire à leur tête avec 67,65 % des voix, s'est préparée de longue date à succéder à son père. La jeune femme a définitivement basculé dans le grand bain de la politique le soir du second tour de la présidentielle de 2002. Alors que Jacques Chirac vient d'être réélu avec plus de 82% des voix face à Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen représente le FN sur les plateaux de télévision pendant la soirée électorale. A l'époque âgée de 31 ans et simple conseillère régionale, la troisième fille du leader frontiste défend son père bec et ongles. Intrigués, les journalistes s'intéressent à ce qui devient bientôt un phénomène médiatique : «Marine». Le grand public la découvre.

C'est une jeune femme de sa génération. Enfant de la télé, Marine Le Pen connaît par cœur plusieurs répliques des Bronzés. L'enfant inattendue de 68 - elle est née quelques s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant