Marine Le Pen donnée en tête chez les jeunes

le
2
François Hollande connaît une chute brutale des intentions de vote chez les 18-24 ans et se trouve désormais devancé par la candidate du Front national dans cette classe d'âge.

Le candidat à la présidentielle qui séduit le plus les jeunes électeurs serait Marine Le Pen, d'après une étude CSA réalisée pour lemonde.fr. La candidate du Front national recueille 26 % des suffrages chez les 18-24 ans et devance d'un point François Hollande (25 %). Derrière ce duo de tête, l'écart est grand avec les suivants, Nicolas Sarkozy (17 %) et Jean-Luc Mélenchon (16 %). François Bayrou arrive en cinquième position, avec 11 % d'intentions de vote.

Une précédente étude, réalisée en mars par Ifop, donnait le même duo en tête chez les jeunes, mais dans un ordre différent, avec Hollande devant Le Pen.

L'étude, réalisée entre le 12 et 28 mars en compilant les données de trois sondages consécutifs, montre également que c'est Marine Le Pen qui a le plus progressé. Elle a gagné 13 points depuis la précédente étude CSA faite sur les jeunes en décembre 2011. L'autre grand gagnant chez les moins de 25 ans se place à l'autre extrême du spectre poli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le mardi 10 avr 2012 à 19:35

    cela veut dire que les jeunes ont compris que leur civilisation est en danger !

  • denisam1 le mardi 10 avr 2012 à 17:59

    qui vivra verra ???? dans 5 ans !!!!