Marine Le Pen devrait appeler à voter blanc

le
0
VIDÉO - La présidente du Front national fonde de grands espoirs sur les législatives, là où elle a obtenu ses meilleurs scores.

Le vote blanc n'est pas reconnu en tant que tel en France. Les votes blancs sont assimilés à des bulletins nuls. On a dénombré 1.568.426 votes blancs et nuls au second tour de l'élection présidentielle de 2007, soit 4,2% des votants. Le record du nombre de bulletins blancs et nuls a été atteint à la présidentielle de 1995. On a alors dénombré 1.902.148 votes blancs et nuls au second tour qui a opposé Jacques Chirac et Lionel Jospin, soit 5,9% des votants.

La présidente du Front national, qui a recueilli 6.421.773 voix, prendra officiellement position sur le second tour lors du rassemblement de ses sympathisants pour la fête de Jeanne d'Arc, le 1er mai à Paris. Invité mardi du «Talk 2012 Orange-Le Figaro», le vice-président du FN, Louis Aliot, a jugé qu'il n'était «ni envisageable ni souhaitable» que Marine Le Pen rencontre Nicolas Sarkozy pendant l'entre-deux-tours. Pour lui, le président sortant «a durci ses positions vis-à-vis du Front national» au cours d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant