Marine Le Pen devant la justice en octobre pour de faux tracts

le
1
Marine Le Pen devant la justice en octobre pour de faux tracts
Marine Le Pen devant la justice en octobre pour de faux tracts

LILLE (Reuters) - Marine Le Pen comparaîtra le 11 octobre devant le tribunal correctionnel de Béthune, où elle répondra des faux tracts distribués pendant la campagne législative qui mettaient en cause Jean-Luc Mélenchon, a-t-on appris de source judiciaire.

La date de comparution a été fixée mardi lors d'une audience au tribunal de Béthune (Pas-de-Calais) après une citation directe de la présidente du Front national par l'avocate du président du Parti de gauche, qui a été éliminé au premier tour du scrutin législatif le 10 juin.

Cette citation directe vise Marine Le Pen pour "manoeuvre frauduleuse" et "publication d'un montage sans le consentement de l'intéressé".

Le FN avait reconnu avoir été informé et avoir approuvé un tract mettant en scène Jean-Luc Mélenchon sur lequel était inscrit "votons Mélenchon" en arabe.

Plusieurs autres tracts injurieux, l'un représentant Jean-Luc Mélenchon sous les traits de Hitler avaient aussi circulé pendant la campagne, mais le FN avait démenti en être l'auteur.

Jean-Luc Mélenchon avait été éliminé au premier tour de l'élection législative dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais. Au second tour, Philippe Kemel a battu Marine Le Pen de 118 voix.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patmart3 le mardi 19 juin 2012 à 18:01

    Et jeanc.ul mélanc.on il a pas rendez vous avec des experts psychiatres auprès des tribinaux ? lol