Marine Le Pen dénonce une course au plus pauvre

le
9
MARINE LE PEN DÉNONCE UNE "COURSE À CELUI QUI SERA LE PLUS PAUVRE"
MARINE LE PEN DÉNONCE UNE "COURSE À CELUI QUI SERA LE PLUS PAUVRE"

PARIS (Reuters) - La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé jeudi une "course à celui qui sera le plus pauvre" parmi les élus qui publient leur patrimoine depuis plusieurs jours dans un "souci de transparence" après l'affaire Jérôme Cahuzac.

Des élus socialistes, écologistes et UMP ont publié ou annoncé leur intention de publier leur déclaration de patrimoine.

Les 37 membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault doivent quant à eux le faire d'ici lundi.

"C'est la course à celui qui sera le plus pauvre, comme si c'était somme toute un gage de moralité que d'arriver, par exemple, comme l'ancien Premier ministre, en disant 'oh j'ai rien, moi, j'ai trois francs 50 sur mon compte, j'ai une petite maison dans la Sarthe", a déclaré jeudi Marine Le Pen sur RTL, faisant référence à François Fillon, qui a révélé son patrimoine lundi soir sur France 2.

"Ça veut dire qu'ils ne sont quand même pas très compétents parce que s'ils n'arrivent pas, après les carrières qu'ils ont faites, les indemnités qui sont versées comme Premier ministre, ministre, à constituer un patrimoine, c'est qu'a priori ils sont assez mauvais pour diriger leur propre vie et donc peut-être pour diriger la France", a-t-elle ajouté.

Le député UMP a dit être le propriétaire d'une maison dans la Sarthe, achetée 440.000 euros il y a 20 ans et dont il évalue aujourd'hui la valeur à 650.000 euros, et a ajouté posséder moins de 100.000 euros d'épargne, et deux voitures de plus de 10 ans.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le jeudi 11 avr 2013 à 17:00

    Avec ce qu'il toucent tous les mois s'ils ne sont pas capable de mettre de l'argent de cote ils sont incapable de gouverner la Franc.e Dehors les nuls...

  • M3154658 le jeudi 11 avr 2013 à 12:20

    Aux US personne ne s'émeut de la Richesse des uns ou des autres ! On verra les réactions ...

  • M3154658 le jeudi 11 avr 2013 à 12:17

    Là ... je crois que François a touché là où cela fait mal ! je meurs de rire ! L'imposture mal menée ... c'est un coup de maître ! Je ne suis ni socialiste ni UMP et bien sûr certainement pas Frontiste ... Le National Socialisme : très peu pour moi ! mais je m'amuse de la réaction de la classe politique à la mesure de François !

  • birmon le jeudi 11 avr 2013 à 11:02

    Ceux sont les moins fortunés qui cherchent à s'enrichir par la politique. ceux qui entrent en politique déjà aisés n'en retirent pas de réel bénéfice. Les médias et politiques de gauche les ont choisis pour cible par pure démagogie.

  • birmon le jeudi 11 avr 2013 à 10:59

    Etre fonctinnaire et parlementaire est une situation très juteuse. On continue de progresser dans la fonction publique sans y travailler mais avec la certitude de retrouver un emploi et de cumuler plus tard ses retraites parlementaire et fonction publique.

  • j.capman le jeudi 11 avr 2013 à 10:42

    Ca y est elle rentre dans le moule, va y avoir des accords avec l ump ps.

  • 22441350 le jeudi 11 avr 2013 à 10:38

    Ils vivent depuis leur sortie de l'ENA aux frais de la République. Cabinets ministériels ou assistanat parlementaire. S'ils quittent la politique, ils vont utiliser leurs carnets d'adresses dans les grandes entreprises (publiques ou semi) et là ils valorisent leur carrière.

  • M8563837 le jeudi 11 avr 2013 à 10:33

    Il faudrait surtout surveiller leurs depenses comme ça ce fait dans les pays nordiques

  • bernm le jeudi 11 avr 2013 à 10:13

    Ces patrimoines annonces qui sont ridicules devraient etre controles. En cas de declaration fausse, demission de leur poste de depute.Mais sinon c'est vrai que ce deballage ne sert a rien. Un organisme independant devrait les reunir et surtout les controler.