Marine Le Pen contre la kippa et le voile dans la rue

le
3
La présidente du Front national se prononce pour l'interdiction de ces signes religieux dans les magasins, les transports et même la rue. «Tout ce qui déchire, oppose, divise est maladroit», lui répond François Hollande.

À la veille du lancement de l'université d'été du Front national (FN), l'actualité tendue autour de l'islam - film islamophobe aux États-Unis, caricatures de Mahomet dans Charlie hebdo - permet à Marine Le Pen de surfer sur ses sujets de prédilection. Dans un entretien au Monde publié vendredi, la présidente du parti d'extrême droite se prononce une nouvelle fois pour l'interdiction du voile dans l'espace public». Dans sa ligne de mire: «les magasins, les transports, la rue». Alors qu'elle avait déjà adopté cette position pendant la campagne présidentielle, elle y adjoint cette fois l'interdiction de la kippa. «Il est évident que si l'on supprime le voile, on supprime la kippa dans l'espace public», affirme-t-elle, sans évoquer les signes ostentatoires des chrétiens.

Dans son projet pour la présidentielle de 2012, Marine Le Pen n'avait toutefois pas été aussi loin. Certes, elle prônait déjà l'interdiction du «port du voile ou de tout autre signe religieux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • E.DAV le vendredi 21 sept 2012 à 16:31

    pourquoi pas?? supprimer tous les jours férié en rapport avec la religion après tout nous sommes nous dans un pays laïc ??.supprimer des rue tout ornement à une quelconque appartenance religieuse. la bêtise crasse de certains individus n'a pas de limite ils trouverons toujours une oreille attentif à ce genre de discours

  • E.DAV le vendredi 21 sept 2012 à 16:24

    Pourquoi pas?? l'interdiction de bonnes sœurs des prêtres des curés avec leurs habits dans la rue, et les personnes âgés portant un foulard sur la tête ou ceux qui s’habille de noir en signe de deuil après tout ce sont des signes ostentatoire d’appartenance à une religion!!

  • M3493130 le vendredi 21 sept 2012 à 15:42

    Pourquoi pas? Ce ne serait que justice et cela rendrait les choses plus claires. Les chrétiens portent parfois une croix discrète sous leurs vêtements mais n'exhibent pas leur croyance de façon ostentatoire. Les Le Pen ont eu raison il y a longtemps mais ont maladroitement fait valoir leurs craintes.