Marin de l'année : James Spithill sacré

le
0
Marin de l'année : James Spithill sacré
Marin de l'année : James Spithill sacré
L'Australien James Spithill, vainqueur de la Coupe de l'America en 2013, a été élu Marin de l'année par la Fédération internationale de voile (ISAF) mardi soir lors d'une cérémonie organisée à Palma de Majorque (Espagne). Les Brésiliennes Kahena Kunze et Martine Grael ont été honorées chez les femmes.

James Spithill a reçu le prix de Marin de l'année 2014 décernée par la Fédération internationale de voile (ISAF), mardi à l'occasion d'une cérémonie organisée à Palma de Majorque en Espagne. Déjà vainqueur de la Coupe de l'America en 2010 sur BMW Oracle Racing, le navigateur australien, natif de Sydney, a récidivé en 2013 après un comeback exceptionnel. Après avoir été mené 8-1, le catamaran AC72 Oracle Team USA a remporté huit régates consécutives pour s'imposer (9-8) dans la baie de San Francisco face à Emirates Team New Zealand. « J'accepte cette récompense au nom de toute l'équipe d'Oracle Team USA, a lâché Spithill dans des propos relayés par l'AFP. C'est la reconnaissance des efforts accomplis par tout l'équipage ainsi que par les architectes, ingénieurs et supporters, jusqu'à Larry Ellison (patron d'Oracle, ndlr) et Russell Coutts (directeur sportif, ndlr) »

Côté féminin, ce sont les Brésiliennes Kahena Kunze et Martine Grael, championnes du monde de 49erFX, qui ont été honorées. La seconde n'est autre que la fille de Torben Grael, élu Marin de l'année en 2009.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant