Marie-José Pérec : " La Russie ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques "

le , mis à jour le
0
Marie-José Pérec : " La Russie ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques "
Marie-José Pérec : " La Russie ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques "

Lors de la présentation du meeting d'Eaubonne (Val d'Oise), dont elle est la marraine, Marie-José Perec a donné son avis sur les scandales qui touchent le monde de l'athlétisme en ce moment. Pour la triple médaillée d'or olympique, les athlètes russes ne devraient pas concourir aux prochains Jeux Olympiques de Rio.

Présente ce jeudi lors de la présentation du meeting féminin d’Eaubonne (Val d’Oise), dont elle est la marraine, Marie-José Pérec a dans un premier temps vanté les mérites de cette épreuve 100% féminine... Avant de s’exprimer ensuite sur les scandales qui touchent actuellement l’athlétisme sans mâcher ses mots.

Pour elle, les athlètes russes devraient tout simplement être absents des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio en août : « Je pense qu’il ne faut surtout pas cacher des choses : il faut traiter les problèmes. Je l’ai dit haut et fort : pour moi la Russie ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques parce que ça inciterait derrière ceux qui trichent. Il faut être très sévère avec les tricheurs pour qu’on puisse arriver à quelque chose. »

Triple médaillée d’or aux JO de Barcelone (400m) et d’Atlanta (200m et 400m), Pérec a longtemps couru après l’inatteignable record du monde de l’Allemande Marita Koch (47 »60), ne réalisant « que » 48 sec 25. Alors forcément, lorsqu’on lui demande s’il faudrait remettre les records du monde à zéro, elle acquiesce : « Je suis tout à fait d’accord, et ça fait des années que je le dis. Il y a des cas où on a des preuves... Quand je vois qu’il y a deux-trois ans on a invité Marita Koch à Monaco, c’est quelque chose qui m’a choqué. On a quand même des preuves sur ces gens-là, peu importe la manière dont ça a été fait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant