Marie-Hélène Tric devient présidente de la Commission des sanctions de l'AMF

le
0

(NEWSManagers.com) - Marie-Hélène Tric a été élue à la présidence de la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers ( AMF) succédant ainsi à Michel Pinault récemment nommé membre du Conseil constitutionnel. Jean Gaeremynck, conseiller d'Etat, présidera quant à lui la deuxième section de la Commission.

Après la désignation par le vice-président du Conseil d'Etat de Jean Gaeremynck en tant que membre de la Commission des sanctions de l' AMF, celle-ci a pu procéder lors de sa réunion du 13 avril 2016 à l'élection de son nouveau président. Marie-Hélène Tric, conseillère honoraire de la Cour de cassation et membre de la Commission des sanctions depuis février 2011, succède ainsi à Michel Pinault.

Le président de la Commission des sanctions a été élu par les membres de la Commission, parmi les 4 magistrats désignés par le vice-président du Conseil d'Etat et le premier président de la Cour de cassation. La Commission dans sa formation plénière et la première section sont donc présidées par Marie-Hélène Tric. Les membres de la Commission ont également élu président de la deuxième section Jean Gaeremynck, président adjoint de la section des finances du Conseil d'Etat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant