Marie-Christine Saragosse choisie pour présider l'AEF

le
0
Le CSA propose l'actuelle directrice générale de TV5 Monde pour diriger l'Audiovisuel extérieur. L'Élysée devrait trancher la semaine prochaine.

La carte postale de rentrée n'est pas idyllique pour Marie-Christine Saragosse, la future présidente de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), choisie ce jeudi à l'unanimité par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) au terme de deux jours d'audition d'une dizaine de candidats. Sa bonne connaissance du dossier, comme ses sympathies politiques qu'elle n'a jamais cachées, a sans doute joué dans le choix de l'organisme de régulation. Pur produit du Quai d'Orsay, Marie-Christine Saragosse, actuelle directrice générale de TV5 Monde, a effectué toute sa carrière dans ce monde très particulier du rayonnement audiovisuel de la France à l'étranger.

Alors que la tempête grondait en 2008 sur le devenir de la chaîne de la francophonie, c'est elle qui fut appelée à la rescousse pour calmer les partenaires suisses, belges et canadien, inquiets de la main mise de la France sur TV5 Monde, tandis que France 24 bénéficiait de toutes les attentions du gouvernement. Durant q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant