Marie Brizard: une publication mal accueillie.

le
0

(CercleFinance.com) - En retrait de 4,8% peu après 14h, le titre Marie Brizard Wine & Spirits est à la peine ce vendredi, au lendemain de l'annonce d'un retrait de 5% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 119,9 millions d'euros (-2,5% à devises constantes).

Le groupe de vins et spiritueux a connu une baisse significative de ses ventes de vin rosé sous marque de distributeur sur la période, en raison d'une météo défavorable. Plus largement, ses revenus ont reculé de 4,9% sur le marché domestique au deuxième trimestre à 54,5 millions d'euros.

Les ventes se sont en outre repliées de 5,9% outre-Atlantique à 5,5 millions d'euros. Elles ont néanmoins crû de respectivement 2,4, 11,4 et 11,6% en Lituanie, en Espagne et au Brésil à 5,5, 3,9 et 1,5 million d'euros.

'Le renforcement des organisations au second semestre 2015 et au premier semestre 2016, ainsi que l'augmentation des investissements publi-promotionnels sur les 6 premiers mois de l'année 2016, impacteront le niveau d'Ebitda pour le premier semestre 2016, attendu en léger recul sur un an', a surtout indiqué Marie Brizard Wine & Spirits.

Une prévision peu enthousiasmante, quand bien même l'objectif d'une croissance significative de l'Ebitda 2016 en glissement annuel a de son côté été reconduit.

La dégradation d'Oddo d''achat' à 'neutre', assortie d'une réduction de l'objectif de cours de 21 à 15 euros, explique elle aussi la mauvaise tenue du titre pour cette dernière séance de juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant