Marie Brizard: retour de la rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après marché, les comptes annuels de Marie Brizard Wine & Spirits ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 5,9 millions d'euros, à comparer avec une perte de 19,1 millions à fin 2014.

Le groupe de spiritueux a également dégagé un bénéfice opérationnel courant de 5,1 millions d'euros, contre une perte de l'ordre de 14 millions, et enregistré une nette progression de son Ebitda, lequel est passé de 5,1 à 11,2 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle : la marge brute a crû de 12,3 millions d'euros en rythme annuel à 159,3 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé, de 466,7 millions d'euros au terme de 2014 à 451,1 millions.

Les éléments dont dispose le groupe sur le marché des spiritueux laissent entrevoir un environnement peu dynamique au premier trimestre, a-t-il averti. Pour autant, les marques de Marie Brizard Wine & Spirits continuent de surperformer leur marché de référence et l'introduction des marques piliers de la société sur de nouveaux territoires, le lancement de nouveaux produits, le relancement mondial de la marque Marie Brizard et de marques secondaires locales ainsi que la montée en puissance des investissements publicitaires devraient permettre de poursuivre la dynamique de croissance en 2016.

Marie Brizard Wine & Spirits cible une augmentation 'significative' de son Ebitda au titre de l'année en cours et a en outre confirmé les objectifs financiers fixés dans BiG 2018, à savoir une marge d'Ebitda entre 12 et 15% et une croissance des métiers coeurs entre 25 et 35%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant