Marie Brizard: hausse des ventes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a bien rectifié le tir au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires global qui s'est inscrit en croissance de 1,9% sur un an (+0,9% en organique) à 104,3 millions d'euros, soit une diminution de 2,5% à fin septembre à 309,3 millions (-4,2% en organique).

Outre la bonne résistance du marché domestique, avec des ventes qui ont reculé de 3% à 47,8 millions d'euros au troisième trimestre, le groupe de spiritueux a enregistré des hausses de respectivement 10,8 et 11,3% de ses ventes en Pologne et aux Etats-Unis à 13,5 et 4,8 millions d'euros (+7% et +10,8% en organique).

'Nous sommes également très satisfaits de la croissance de nos marques de spiritueux en France, en particulier celle de William Peel et de Sobieski qui continuent de gagner des parts de marché. Nos marques piliers continuent également de se développer sur d'autres marchés, notamment en Espagne, et soulignent leur potentiel de croissance dans différentes zones géographiques. Nous anticipons par ailleurs une accélération du développement de Cognac Gautier, au fur et à mesure de la reconfiguration de notre route-to-market en Asie et aux Etats-Unis. En outre, nos activités non-coeur de métier ont renoué avec la croissance au troisième trimestre, soulignant l'efficacité de notre programme de restructuration', s'est réjoui Jean-Noël Reynaud, directeur général de MBWS.

La société a confirmé son objectif annuel d'Ebitda, lequel reste donc attendu autour de 20 millions d'euros (hors impact de la norme IFRS 2). Elle maintient également les objectifs de son plan stratégique 'BiG 2018', à savoir un chiffre d'affaires compris entre 450 et 500 millions d'euros ainsi qu'une marge d'Ebitda de 15% à l'horizon 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant