Mariano, direction Séville !

le
0
Mariano, direction Séville !
Mariano, direction Séville !

Mariano, le défenseur des Girondins de Bordeaux, va rejoindre le FC Séville et sa légion de joueurs passés par la Ligue 1. Les réseaux du directeur sportif Monchi ont encore fait la différence.

Ramon Rodriguez Verdejo. Ce nom ne vous dit rien ? Son surnom « Monchi » est également méconnu du grand public en France. Mais lui connaît parfaitement notre pays. Et il continue de faire son marché parmi les joueurs passés par la Ligue 1, un championnat qu’il observe avec régularité. Le dernier ex-produit de L1 en date à rejoindre l’Andalousie se nomme Mariano. Le défenseur brésilien est la huitième recrue du très actif club espagnol lors de ce Mercato. A la recherche d’un remplaçant d’Aleix Vidal, parti au FC Barcelone, Monchi avait décidé depuis quelque temps de s’intéresser au cas Mariano. Le latéral droit des Girondins, au style offensif, a pour objectif un jour d’intégrer la Seleçao à un poste particulièrement concurrentiel au Brésil. Malgré une proposition de prolongation de l’équipe de Willy Sagnol, il a donc préféré s’exposer en Espagne, dans un championnat qui accueille également Dani Alves (Barcelone) et Danilo (Real Madrid).

L’ancien défenseur de Fluminense rejoint Rami, N’Zonzi, Kakuta, Konoplyanka, Immobile, Khron-Dehli et Escudero, les autres recrues estivales des pensionnaires du stade Sanchez-Pizjuan. Comme quoi, on peut changer une équipe qui gagne la Ligue Europa… L’ambition de Séville sera de bien négocier la Ligue des Champions et de trouver le moyen également de s’y qualifier régulièrement. Unaï Emery, entraîneur qui a décidé de rester malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, peut donc déjà démarrer sa préparation. A priori, sauf nouvelle opportunité, Séville ne bougera plus sur le marché des transferts qui, paradoxalement, reste bénéficiaire, la balance entre les sommes récoltées et celles dépensées étant positives de 20 millions d’euros pour le moment. Malin sur le marché des transferts, reste maintenant à l’être pour faire jouer tout ce petit monde ensemble, aussi bien que la saison dernière. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant