Mariah Carey rejoint le jury d'"American Idol"

le
0
MARIAH CAREY VA INTÉGRER LE JURY D'"AMERICAN IDOL"
MARIAH CAREY VA INTÉGRER LE JURY D'"AMERICAN IDOL"

LOS ANGELES (Reuters) - La chanteuse américaine Mariah Carey siégera parmi le jury de la prochaine saison d'"American Idol", l'émission de télécrochet diffusée par la Fox depuis onze ans, a annoncé lundi Kevin Reilly, directeur des divertissements de la chaîne de télévision américaine.

L'arrivée de Mariah Carey éclipse les départs annoncés de Jennifer Lopez et de Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith, qui ont décidé de jeter l'éponge.

A 42 ans, la diva pop aux cinq Grammy Awards et aux plus de 200 millions de disques vendus dans le monde, rejoint une émission en perte de vitesse qui a perdu près de 20% de son audience au cours de la saison écoulée.

"American Idol" est la version américaine d'un format décliné dans un grand nombre de pays. En France, c'est la chaîne M6 qui l'a diffusée sous le titre de "La Nouvelle star" pendant huit ans.

Pour Simon Fuller, créateur du concept, Mariah Carey "est la définition même du mot 'idole' et sera source d'inspiration pour tous les chanteurs qui auront l'honneur de se produire devant elle".

Les termes financiers de l'accord conclu avec la chanteuse n'ont pas été rendus publics par la Fox, mais des médias ont avancé une rémunération annuelle de l'ordre de 15 millions de dollars.

Lancé en 2002, "American Idol" a été le programme de divertissement le plus regardé de la télévision américaine pendant neuf ans.

Mais son audience a fondu. Quand 30 millions de téléspectateurs suivaient les apprentis-chanteurs en 2005-2006, au plus fort du succès de l'émission, ils ne sont plus en moyenne que quinze millions aujourd'hui.

Avec 21,5 millions de téléspectateurs seulement, la finale de la saison dernière a été la moins suivie de l'histoire d'"American Idol".

La douzième saison débutera en janvier prochain.

Lisa Richwine et Jill Serjeant; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant