Mariage homosexuel : une année en chiffres

le
0
Vincent Autin et Bruno Boileau ont été les premiers à se dire oui, l'année dernière, à peine un mois après le vote de la loi.
Vincent Autin et Bruno Boileau ont été les premiers à se dire oui, l'année dernière, à peine un mois après le vote de la loi.

Le 22 avril 2013, la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels était adoptée à une large majorité, par 331 voix pour et 225 contre. Un an après, voici l'occasion de faire le point sur les effets de la loi en quelques chiffres.7 000 C'est le nombre de mariages homosexuels célébrés en France en 2013, entre juin et décembre. La part des mariés homosexuels dans le total des mariages s'élève à 4 %, soit un peu plus que la tendance observée la première année dans les pays qui l'ont aussi légalisé. Difficile cependant d'actualiser les chiffres en ce 22 avril 2014, l'Insee indiquant qu'il n'y aura pas de nouveau comptage avant la fin de l'année. 50 et 43 L'âge moyen des "jeunes" mariés : 50 ans pour les hommes et 43 ans pour les femmes. 15,67 % C'est, en proportion, le nombre de mariages homosexuels célébrés à Paris depuis la proclamation de la loi, selon une enquête réalisée par Le Journal du dimanche. La capitale détient aussi le record d'unions homosexuelles en valeur absolue : 1 332 couples s'y sont dit "oui". 15 Le nombre de pays approuvant le mariage entre personnes du même sexe. Depuis l'avancée française, l'Angleterre et le pays de Galles ont suivi le mouvement en juillet 2013. Au moins un Le premier divorce d'un couple homosexuel a été repéré en octobre à Toulouse, où les mariés n'ont même pas célébré leurs noces de coton. Le nombre total de divorces n'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant