Mariage homosexuel :  les Sages vont se prononcer 

le
0
Le Conseil constitutionnel doit répondre ce mardi à une question prioritaire de constitutionnalité déposée par un couple de femmes. Un débat passionné.?

» Le projet d'union civile divise toujours les élus UMP 

Le mariage homosexuel sera-t-il bientôt autorisé en France ? Mardi, lors d'une audience publique, le Conseil constitutionnel va se pencher sur ce sujet toujours aussi polémique depuis le mariage de deux hommes à Bègles en 2004. En novembre dernier, les Sages de la rue de Montpensier ont en effet été saisis par la Cour de cassation d'une question prioritaire de constitutionnalité concernant les articles 75 et 144 du Code civil qui excluent du mariage les personnes de même sexe. Cette procédure permet à un justiciable de saisir les Sages par le biais d'une action en justice.

Dans son arrêt, la cour a souligné que le mariage homosexuel faisait aujourd'hui «l'objet d'un large débat dans la société, en raison, notamment, de l'évolution des mœurs et de la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe dans les législations de plusieurs pays étrangers». Aujourd'hui, huit pays européens - le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant