Mariage gay : Peillon recadre l'enseignement catholique

le
6
EXCLUSIF - Dans une lettre adressée à tous les recteurs de France, le ministre de l'Éducation nationale met en avant la crainte d'une recrudescence des incidents homophobes dans les établissements scolaires.

Dans une lettre adressée à tous les recteurs de France que Le Figaro s'est procurée, le ministre de l'Éducation nationale a décidé aujourd'hui de recadrer l'enseignement catholique au sujet du mariage gay. Il appelle à «la plus grande vigilance à l'égard des conditions du débat légitime qui entoure le mariage pour tous (...) notamment dans les établissements privés sous contrat d'association. Le caractère propre de ces établissements ne saurait leur permettre de déroger au strict respect de tous les individus et de leurs convictions». Interviewé par Le Monde, le ministre est allé plus loin, évoquant «une faute» de l'enseignement catholique.

Pourtant réputée pour sa prudence de sioux, soucieux de respecter la «liberté de cons...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le samedi 5 jan 2013 à 10:12

    dpey : pauvre homme.

  • dpey le vendredi 4 jan 2013 à 22:30

    catho = homophobes

  • dupese le vendredi 4 jan 2013 à 17:36

    oui la culture de plantes hallucinogènes

  • M4189758 le vendredi 4 jan 2013 à 17:22

    JPi - Restez 'neutre' et ne rien dire ? Je croyais ne pas aller à la manif du 13. Le changement, c'est maintenant: j'irai à la manif du 13, car je ne suis pas neutre. Je suis contre.

  • mlaure13 le vendredi 4 jan 2013 à 17:12

    FH a ouvert la boite de "pandore" et l’ombre de la déchéance se répand inexorablement sur l’humanité ! Croyez-vous que l’on puisse défendre les vraies valeurs de la famille, devant de telles monstruosités…TOUS les "dérapages" vont être permis…et TOUT va déraper ! Et voila comment l’inconscience et l’inconsistance d’une poignée d’individus mal dans leur peau, nous amène à l’éclatement de nos civilisations ! François, ce n'est pas joli ce que tu fais là, et RESPONSABLE TU SERAS !...

  • wecando2 le vendredi 4 jan 2013 à 15:57

    Et la liberté religieuse monsieur Peillon ? N'avez vous pas honte de vouloir passer en force ? Cela va faire encore plus de monde dans la rue le 13 janvier prochain !Quand JMA vat-il recadrer son ministre ? Cela devient urgent ! Ou plutôt, démission directe !