Mariage gay : les propos de Mgr Barbarin créent la polémique

le
0
VIDÉO - L'archevêque de Lyon a mis en garde contre le projet de loi du gouvernement qui ouvrirait selon lui la voie à la «polygamie» et à «l'inceste». Un avis qui a fait réagir à gauche.

Le débat sur le mariage homosexuel s'enflamme après les propos du cardinal Philippe Barbarin. L'archevêque de Lyon a mis en garde vendredi contre le projet de loi du gouvernement Ayrault qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. Une prise de position qui a suscité émotion et incompréhension à gauche. Le texte doit être présenté le 24 octobre en conseil des ministres.

«C'est une rupture de société», estime le cardinal dans une interview diffusée vendredi soir par la radio RCF et la chaîne TLM. «Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera», précise-t-il, lors de cet entretien réalisé après sa rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et avec la participation de l'AFP. «Un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant