Mariage gay : les dicos précèdent la loi

le
3
Le petit Larousse vient de modifier sa définition du mariage, avant même que la loi ne soit adoptée. Quant au Robert, il envisage de préciser que le «sens ancien» du mot concernait un homme et une femme...

Le mariage entre un homme et une femme ne sera-t-il bientôt qu'un «sens ancien» dans le dictionnaire? Jusqu'à présent, le «mariage», c'était un «acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays...».

Dans la prochaine édition du Petit Larousse, la définition a été modifiée, avant même que la loi sur le mariage homosexuel ne soit adoptée: ce sera désormais «l'acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre eux une union...».

«Sens ancien»

À la page, le Petit Larousse, ou un peu trop hâtif? Même si le Sénat vient d'adopter le premier article...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • python75 le mercredi 10 avr 2013 à 18:05

    Cher Rodde12, hélas pour toi, le mariage a bien une origine latine maris-mâle!! Et oui, le père mariait sa fille à l'homme, la tutelle passait du père au nouveau mari!!! Déjà les hommes mariaient entre eux les femmes qui chez les intégristes catho et (autres) n'avaient pas leur mots à dire... Donc pariage... je ne sais pas si c'est le bon terme...

  • rodde12 le mercredi 10 avr 2013 à 16:51

    Moi j'appellerait plutot ça un pariage ou un appariage. Une paire de boeufs par exemple. Un mariage c'est un mélange là on fait une paire c'est stérile. Mais l'éduc. nat. Ils m'ont juste appris à faire des lignes. Trists c.

  • python75 le mercredi 10 avr 2013 à 16:18

    Oh j'hallucine... Encore un qui a fait un voyage dans le temps... Il vient du moyen age... 28351485 retourne chez les pecnauds!!!