Mariage gay : le gouvernement campe sur ses positions

le
2
Les manifestations contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels ont été un succès mais du côté du gouvernement on n'entend pas faire machine arrière.

Y aller doucement, sans brusquer, pour ne pas mobiliser la droite. Cette stratégie du gouvernement pour faire adopter sa réforme du mariage pour tous vient de rencontrer son premier obstacle. Les manifestations des opposants au mariage pour tous ont été un succès. Mais du côté de l'exécutif, on n'entend pas reculer pour autant.

«Le gouvernement ne renonce pas», a déclaré sur Europe 1 la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, en ajoutant, par souci d'apaisement, qu'elle respectait les «inquiétudes» des manifestants. Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes, a appelé à poursuivre «sereinement» le débat. «Les instrumentalisations et les agitations des amalgames et des fantasmes ne sont pas à la hauteur des enjeux de cette réform...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 19 nov 2012 à 15:17

    Les 'homos" sont acceptés...mais pas les DERIVES !...Arrêtez de nous enfumer...interrogez les gens autour de vous et vous verrez que plus de 90 % sont contre ce mariage démago de ce PS de "MeR-dE"...On peut être de gauche, mais pas "Kh-On" pour autant !...Peuple de France, REVEILLE-TOI…et crie haut et fort ton INDIGNATION !!!...Car à chaque fois que ces « RiG-Olos » sont au pouvoir, C pour nous pondre des aberrations !!!...ATTENTION…Qui sème le vent…récolte la TEMPETE !!!

  • mlaure13 le lundi 19 nov 2012 à 15:14

    Il ne faut rien d'attendre de ce gouvernement qui ne peut s'enfermer que dans un sectarisme effréné !...