Mariage gay : le fast-food de la discorde aux États-Unis

le
0
VIDÉOS - Des milliers de personnes ont soutenu les propos du patron de la chaîne de fast-food Chick-fil-A sur la famille traditionnelle en se rendant en masse dans ses restaurants. Les pro-mariage gay ripostent en organisant une «Journée du baiser».

Aux États-Unis, le débat sur le mariage homosexuel s'est cristallisé autour ...du poulet. La chaîne de fast-food Chick-fil-A, spécialisée dans le sandwich à la volaille panée, s'est retrouvée au coeur d'une polémique après que son PDG, Dan Cathy, a exprimé dans un journal religieux son attachement à la famille traditionnelle.

«Oui, je plaide coupable: nous soutenons le modèle de la famille, au sens biblique du terme. Nous sommes une société détenue et dirigée par une seule famille, et nous sommes toujours mariés à nos premières épouses. Nous remercions Dieu pour cela», affirme le PDG au Biblical Recorder. «Nous voulons faire tout notre possible pour renforcer la valeur famille (...) Cela ne risque pas d'être très populaire, mais grâce à Dieu, nous vivons dans un pays où nous pouvons partager nos vues et vivre selon nos principes bibliques».

Un sandwich au poulet pour soutenir la liberté d'expression

Sarah Palin et son époux lors de la Journée du Chick-fil-A (profil Facebook de Sarah Palin)
Sarah Palin et son époux lors de la Journée du Chick-fil-A (profil Facebook de Sarah Palin)

Sarah Palin et son époux lors de la Journée du Chi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant