Mariage gay : le débat a pris fin à l'Assemblée nationale

le
2
Les députés sont sortis de l'Hémicycle à 5h40 samedi matin après 10 jours et 109 heures de discussions passionnées. Le projet de loi doit faire l'objet d'un vote solennel mardi après-midi.

Au onzième jour de débats, les députés ont achevé samedi, à 5h40 du matin, l'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. Avec 109 heures de discussions et 5000 amendements examinés, ce texte arrive au septième rang des textes les plus débattus de la Ve République. Félicité par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, par les députés PS, mais aussi par le président du groupe UMP, Christian Jacob, pour sa présidence «impartiale», Claude Bartolone a tenu à présider lui-même 90 heures de débats, un record celui-là absolu pour un président de l'Assemblée nationale. Le vote solennel sur le texte aura donc bien lieu le mardi 12 février, même si certains, à l'UMP, espéraient secrètement en retarder la date.

La nuit dernière, une ci...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • floflo44 le samedi 9 fév 2013 à 13:08

    merci pour ce lien !Dans la vie, on a rien sans rien... si le projet de mariage homosexuel est voté, il y aura obligatoirement des conséquences.

  • manta92 le samedi 9 fév 2013 à 12:41

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Mariage-gay-le-gouvernement-s-est-fourvoye-1393141/