Mariage gay : le cardinal Vingt-Trois ne manifestera pas

le
2
Au «Grand Jury» RTL-Le Figaro- LCI, le cardinal a laissé entendre qu'il viendrait «saluer» les manifestants contre le mariage homosexuel le 13 janvier.

Invité dimanche du «Grand Jury» RTL-Le Figaro LCI, le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France, a laissé entendre qu'il viendrait «saluer» les manifestants contre le mariage homosexuel, au début de la manifestation nationale du 13 janvier prochain, mais qu'il ne serait pas dans le cortège: «Non, je n'y participerai pas, non pas parce que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait une manifestation, mais j'estime que dans la fonction et dans la position qui sont les miennes, quand j'ai besoin de faire savoir quelque chose au gouvernement ou au président de la République, je n'ai pas besoin de défiler. Je comprends que des Français qui veulent faire entendre leur voix le fassent, et se manifestent selon les modalités de la vie démocratique, mais il me semble qu'il n'est p...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 24 déc 2012 à 08:45

    JPi - Certains pensent 'égalité devant l'amour'. Alors, dans un couple gay celui qui tient le rôle de la femme est égal à une femmme. Pour moi : NON. La beauté du mariage vient de la complémentarité homme/femmme. Cela ne se remplacera jamais, même par contrat, Monsignor Jean 23.

  • M4189758 le lundi 24 déc 2012 à 08:42

    JPi - ...quand j'ai besoin de faire savoir quelque chose au gouvernement ou au président de la République, je n'ai pas besoin de défiler... La com de l'Eglise est inexistante , ici elle est exécrable. Alors comme ça on se sent à l'aise avec le gouvernement ou le président mais pas avec ses administrés...belle solidarité.C'était l'occasion de prendre la parole au milieu des chrétiens et de rapeler que la beauté du mariage vient de la complémentarité et non de l'égalité.