Mariage gay : la «Manif pour tous» lâche des poules devant l'Assemblée

le
3
Mariage gay : la «Manif pour tous» lâche des poules devant l'Assemblée
Mariage gay : la «Manif pour tous» lâche des poules devant l'Assemblée

Scène cocasse ce mercredi après-midi : le collectif d'opposition à la loi sur le mariage homosexuel, qui continue de protester contre ce texte près de sept mois après sa promulgation, a lâché une dizaine de poules devant le Palais Bourbon. «Mesdames et Messieurs du Gouvernement, ne plumez pas les Familles !», a expliqué la Manif pour Tous sur son compte Twitter ce mercredi, à l'ouverture de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Les policiers sont rapidement intervenus pour attraper les volailles qui gênaient la circulation, en les embarquant dans leurs fourgons. L'une des poules n'a pas survécu à ce remue-ménage et s'est fait rouler dessus par une voiture, a rapporté une journaliste de La Chaîne Parlementaire présente sur place.

J'ai le regret de vous dire qu'une poule n'a pas survécu au flux de voitures devant le palais Bourbon après on arrêtera le LT #DirectAN? astri2villaines (@adevillaines) 4 Décembre 2013

Protestation contre la non-publication des ordonnances sur le mariage pour tous

La date de cette action n'a pas été choisie au hasard. C'est ce mercredi que le député UMP des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, également président du Parti chrétien-démocrate, le parti fondé par Christine Boutin, avait prévu d'interpeller la ministre de la Justice à propos de la publication de deux ordonnances (mesures législatives prises par le gouvernement) prévoyant de modifier les termes «père» et «mère» dans les différents codes législatifs, hors code civil (code des pensions, code de la santé...). Ces ordonnances, prévues par l'article 14 de la loi sur le mariage pour tous, devaient être publiées dans un délai de six mois, c'est à dire le 18 novembre au plus tard. Mais elles n'ont toujours pas vu le jour.

Message de la Manif pour tous posté peu avant 15 heures

Le @fil_gouv doit arrêter de plumer les Familles et de moquer des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mercredi 4 déc 2013 à 17:55

    Est-ce quelles portent le bonnet?

  • M3493130 le mercredi 4 déc 2013 à 17:55

    Il y a aussi eu des poules devant le domicile de la concubine du Président! Pauvre poule qui a été écrasée! Ces manifs pleine d'humour témoignent d'une vrai colère dont on a tout intérêt à tenir grand compte .

  • M601364 le mercredi 4 déc 2013 à 17:45

    Brigitte Bardot va être outrée !!! une poule s'est fait écrasée !!!!!