Mariage gay : Hollande provoque un tollé à gauche

le
2
En évoquant une «liberté de conscience» sur le mariage homo, le président a suscité une levée de boucliers, du PS au Parti de gauche de Mélenchon en passant par les Verts, qui dénoncent une «capitulation en rase campagne».

Les critiques pleuvent à gauche après la déclaration mardi de François Hollande sur le mariage gay. Lors du 95e congrès de l'Association des maires de France (AMF), le président a reconnu la possibilité pour les édiles hostiles au mariage homosexuel d'invoquer leur «liberté de conscience». Mais cette annonce a été remise en cause dès mercredi matin par le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone . Selon celui-ci, cette «clause de conscience» n'est «pas prévue dans la loi» sur le mariage homosexuel qui sera présentée aux députés. «C'est une formule qui a été employée par le président de la République», a expliqué l'élu, lors de «Questions d'Info» LCP/France Info/Le Monde/AFP, ajoutant que François Hollande aur...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 4xb le mercredi 21 nov 2012 à 16:06

    FH n'a de toutes façons pas d'autres choix que de retirer ce projet absurde avant d'avoir un million de personnes dans la rue. Il va être amusant de suivre comment il procède.Etape 1: Il décrédibilise les groupuscules gay !

  • bordo le mercredi 21 nov 2012 à 14:24

    Top. J'adore. Hollande réussit à mécontenter la droite, la gauche et les centristes. Il n'y a que Marine qui ait pour lui les yeux de Chimène (bon, Valérie aussi, d'accord). Pensez ! quelqu'un qui lui prépare son job de dans 4 ans 1/2 ! et vous voudirez qu'elle lui en veuille ?!