Mariage gay et polygamie : Marine Le Pen embarrassée par les propos de sa nièce

le , mis à jour à 09:17
7
Mariage gay et polygamie : Marine Le Pen embarrassée par les propos de sa nièce
Mariage gay et polygamie : Marine Le Pen embarrassée par les propos de sa nièce

Parmi les valeurs communes au FN et à la Ligue du Nord figure « la famille traditionnelle et naturelle », a affirmé Marion Maréchal Le Pen lors d'une conférence de presse à Milan mercredi soir. La députée FN du Vaucluse effectue en Italie une visite de trois jours, afin de remercier son allié de la Ligue du Nord de son soutien pendant les régionales en Paca.

Elle a fait un parallèle entre mariage homosexuel et polygamie, dont le FN avait pourtant tenté de s'éloigner. « Nous souhaitons conserver le mariage comme cadre juridique de protection de la famille et de la filiation et ne pas en faire une reconnaissance sociale de l'amour, si je puis dire, qui ouvre la voie à de très nombreuses dérives. D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie », a estimé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Une prise de position qui met sa tante, présidente du FN, dans l'embarras. « Ce débat, on y a passé énormément de temps, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, l'Italie aujourd'hui en débat », a d'abord botté en touche Marine Le Pen, ce jeudi matin sur RTL. Avant d'ajouter, pressée par une question : « Je crois qu'on est très très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, dieu merci », une façon de montrer son désaccord avec la ligne Maréchal Le Pen. 

Une question, deux réponses

Interrogée une seconde fois une demi-heure plus tard, toujours sur RTL, pour clarifier sa pensée, la présidente du FN s'est agacée contre cette recherche de la « petite phrase » qui va produire « la petite dépêche de l'AFP qui va bien, et qui va être reprise ». Mais elle a livré une toute autre analyse que la réponse faite quelques minutes plus tôt. Elle a même semblé donner sens au propos de sa nièce. « Vous mettez sur le même plan une analyse politique et une analyse juridique. Juridiquement, l'ouverture du mariage aux homosexuels ouvre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    Ah censorama n'aime pas qu'on dise : c'est ça la famille.......

  • kurki il y a 9 mois

    Au minimum 20.000 cas de polygamie en France !

  • Xophe3 il y a 9 mois

    Filipopo est pas content

  • M8613027 il y a 9 mois

    Hé M7097610, la pédophilie elle est partout ou un pervers abuse du faible ou innocent et ou il n'y a pas de relation de confiance Enfant/parent pour remonter cette information. En bref, tout membre de Famille, Education, religion ou amis peut être mis en cause. Je suis Chrétien et fière de l'être, c'est le berceau qui a permis de construire et régir notre société. Je ne cautionne pas le laissez aller d'untel ou untel mais vous vous êtes un demeuré tout comme Jean.

  • jean-648 il y a 9 mois

    Elle n'avale pas ??

  • dcouplet il y a 9 mois

    jolie photo, très parlante

  • M7097610 il y a 9 mois

    les catho ont assez à faire avec la pédophilie...