Mariage gay : deux Français sur trois favorable à un référendum

le
2
66% des Français interrogés par Ifop pour l'association Alliance Vita sont favorables à une consultation sur ce projet de loi.

Les Français ont envie d'un débat sur le sujet de l'ouverture de l'adoption aux couples de même sexe selon un sondage Ifop réalisé pour l'association Alliance Vita (fondée par Christine Boutin) auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus; il a été réalisé entre le 18 et le 20 septembre.

À la question «le gouvernement a présenté son projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d'adopter des enfants. Ce projet va modifier en profondeur le code civil et le droit de la famille. Selon vous, sur un tel sujet, les Français doivent ils être appelés à décider par référendum?», 66% des Français interrogés répondent oui. Ce souhait d'approfondir les questions que posent ce projet de loi est exprimé par 51% des sympathisants de gauche. Les sympathisants de l'UMP sont 77% à l'appeler de leurs v½ux tandis que ceux du FN l'approuvent à 84%. Les hommes sont encore plus favorables à cette c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 27 sept 2012 à 16:20

    Risquent pas, ils connaissent le résultat, comme le traité européen, comme l'immigration, comme les retraites, ............on n'est pas en Suisse, nos élites de l'ENA qui n'ont jamais travaillé en savent bien plus que vous sur tous les sujets !!!

  • birmon le jeudi 27 sept 2012 à 15:24

    Les politiques ne demanderont pas l'avis des français.Ils les trouvent trop stupides pour leur demander leur opinion sur les questions de société.