Mariage gay : des juristes alertent sur l'adoption

le
3
Vingt-quatre juristes étrangers ont adressé un texte aux sénateurs pour les mettre en garde contre les conséquences du projet de loi.

«Nous, juristes du monde, appelons contre le danger de réification des enfants à adopter.» Alors que le Sénat a donné son feu vert, mercredi, à l'adoption par des couples de même sexe, un nouvel appel de juristes contre le projet de loi vient d'être adressé aux parlementaires de la Haute Assemblée. Dans un contexte de baisse du nombre d'adoption international, il sonne comme un avertissement.

Brésilien ou Russe, Haïtien ou Vietnamien, Tunisien ou Indien, ses 24 signataires ont pour particularité d'exercer dans les pays d'origine des enfants adoptés en France. Ils dénoncent de concert un texte qui transforme l'enfant adopté «en simple objet de substitution auquel un adulte prétendrait avoir droit, alors que, selon le droit international, c'est une famille de substitution à laquelle il pouvait prétendre». Sensible à ce plaid...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le vendredi 12 avr 2013 à 09:21

    C'est une grosse erreur de la part du PS. Ca va se payer cher.C'est très grave pour ces enfants qui seront montrés du doigt à l'école et toute leur vie. Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'enfant à adopter pour ces demandeurs qui ne forment pas une famille.

  • mlaure13 le jeudi 11 avr 2013 à 23:56

    Ils savent (PS)… que C une forfaiture...mais ils sont sans courage pour revenir sur une ineptie pareille...on était près à leurs pardonner beaucoup de choses au PS, vu leur inexpérience, MAIS CA...JAMAIS !!!...Tous ces PETITS MALHEUREUX qui vont le payer toute leur vie !...UNE MONSTRUOSITE !!!...Qui ne restera pas sans une PUNITION DIVINE !!!...et quelque soit le DIVIN !!!...

  • M935678 le jeudi 11 avr 2013 à 23:44

    avec ce texte, il n'y aura plus d'adoption en france