Mariage en vue de deux géants de la rencontre

le
0
Match.com, leader mondial du marché, lance une OPA sur son concurrent Meetic, avec la bénédiction du PDG Marc Simoncini, qui apportera 16% du capital. Match.com et Meetic s'étaient déjà rapprochés en Europe.

Deux spécialistes de la rencontre sur Internet pourraient bientôt célébrer leurs propres noces ! Match.com, le numéro un mondial des sites de rencontres, a en effet dévoilé un projet d'offre publique d'achat sur l'ensemble des actions en circulation de son concurrent Meetic. Le site Internet de rencontres propose 15 euros par action, en numéraire, pour s'offrir son concurrent, un prix qui offre une prime de près de 12% par rapport au cours de clôture du titre Meetic de vendredi à 13,44 euros par action.

Et l'opération semble avoir toutes les chances d'aboutir. De fait, Marc Simoncini, fondateur et PDG de Meetic, s'est engagé à apporter à l'offre environ 3,7 millions d'actions, soit environ 16% du capital. Il conservera le reste de sa participation (environ 1,6 millions d'actions, soit environ 7% du capital) et a l'intention de demeurer au conseil d'administration de Meetic. De son côté, Philippe Chainieux, directeur général délégué de Meetic a indiqué que «le c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant