Mariage des prêtres : Mgr Barbarin sème le trouble

le
1
Le cardinal-archevêque de Lyon dit être victime d'une mauvaise intéprétation de certains de ses propos sur le mariage des prêtres. Mardi, Reuters annonçait qu'il y était ouvert.

Le «Mariage pour tous»... jusque pour les prêtres? Le cardinal archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, figure de proue de l'opposition de l'Église française au mariage homosexuel, a déclenché une polémique en tenant des propos laissant croire qu'il était ouvert au mariage des prêtres.

«Autoriser les prêtres à se marier? Ça a déjà existé. Et la situation actuelle peut changer», a-t-il dit, mardi soir, selon l'agence Reuters, au Club de la presse de Lyon, évoquant l'avènement d'un nouveau pape et les évolutions à venir dans l'Église catholique.

«C'est une mauvaise interprétation de ses déclarations!, proteste-t-on au service de la communication du diocèse de Lyon. Il ne s'est absolument pas prononcé à titre personnel, ni pour, ni contre le mariage des prêtres. Il a juste...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • denme le mercredi 13 fév 2013 à 13:10

    Le travail de désinformation continue. Un journaliste sérieux, connaissant Mgr Barbarin, n'aurait clairment pas envisagé cette prise de position plus d'un quart de seconde. Incompétence ou volonté de nuisance ?