Maria Sharapova, blessée à l'épaule, renonce à l'US Open

le
0
MARIA SHARAPOVA RENONCE À L'US OPEN EN RAISON D'UNE BLESSURE À L'ÉPAULE
MARIA SHARAPOVA RENONCE À L'US OPEN EN RAISON D'UNE BLESSURE À L'ÉPAULE

(Reuters) - La Russe Maria Sharapova a déclaré forfait pour l'US Open de tennis qui débute la semaine prochaine en raison d'une blessure à l'épaule, ont annoncé les organisateurs du tournoi.

"Maria nous a prévenu qu'elle ne serait pas en état de disputer l'US Open cette année en raison d'une tendinite à l'épaule droite et s'est retirée du tournoi", a indiqué le directeur de la dernière levée du Grand Chelem, David Brewer, mercredi dans un communiqué.

Maria Sharapova devait occuper la tête de série numéro 3 du tournoi, derrière la numéro un mondiale américaine Serena Williams et la Biélorusse Victoria Azarenka.

La joueuse de 26 ans, victorieuse de quatre titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière, a expliqué sur sa page Facebook qu'elle n'avait pas pu soigner une inflammation à l'épaule droite dont elle souffre depuis le début de l'été.

"J'ai fait tout ce qui était possible pour me préparer depuis Wimbledon, mais je n'ai pas eu assez temps", a-t-elle déploré, promettant de consacrer les prochaines semaines "aux soins et à la rééducation".

Maria Sharapova avait été battu la semaine dernière par l'Américaine Sloane Stephens, 20 ans, au deuxième tour du tournoi de Cincinnati, son premier match depuis sa défaite au deuxième tour à Wimbledon.

Simon Evans; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant