Marges en hausse pour Solutions 30

le
0
Solutions 30
Solutions 30

(lerevenu.com) - L'action de l'ex-PC30 progresse de 3% en réaction à l'annonce d'une forte augmentation du résultat courant avant impôts au premier semestre. À 2,7 millions d'euros, il représente 6,3% des ventes.

Nouvelle amélioration de la rentabilité pour Solutions 30. L'ex-PC30 a publié un résultat courant avant impôts de 2,7 millions d'euros au titre du premier semestre 2013, en hausse de près de 60%. Il égale ainsi 6,3% des ventes, qui ont elles-même progressé de 12% sur le semestre, à 43 millions d'euros. Étant donné que Solutions 30 a transféré cette année son siège social au Luxembourg, dont la fiscalité est plus avantageuse, nul doute que les bénéfices après impôts progresseront plus vite.

Une stratégie parfaitement orchestrée. Cette nette amélioration de la rentabilité reflète la capacité du groupe d'assistance numérique à intégrer efficacement les sociétés acquises. Car Solutions 30 s'est bâti à coût d'acquisitions. La société vient d'ailleurs d'annoncer le rachat de l'allemand B&B, spécialiste de l'informatique et des télécoms qui réalise 3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. 

Les investisseurs apprécient ces opérations de croissance externe car elles ne menacent pas le bilan. À fin juin dernier, Solutions 30 disposait d'une trésorerie nette de 3,2 millions d'euros pour 13,2 millions de fonds propres. Aujourd'hui, l'action progresse de 3%.

 

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu Hebdo à paraître vendredi 27 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant