Maréchal-Le Pen : Hollande et Valls «indirectement responsables» des attentats

le
5
Maréchal-Le Pen : Hollande et Valls «indirectement responsables» des attentats
Maréchal-Le Pen : Hollande et Valls «indirectement responsables» des attentats

Elle cogne fort. Ce mardi matin sur RMC, Marion Maréchal-Le Pen, député FN du Vaucluse, a rendu «indirectement responsables» François Hollande et Manuel Valls des attentats des 7, 8 et 9 janvier derniers, qui ont fait dix-sept morts à Paris et Montrouge. 

Pourquoi ne pas avoir applaudi le discours de Manuel Valls à l'Assemblée nationale ? «Je ne me sens pas obligée d'ovationner le Premier ministre dans ses propositions et ses constats alors même que je considère lui et sa famille politique ont participé depuis des années à créer la situation telle qu'elle est, par leurs choix, par leur laxisme, favorisé ce qui s'est passé», a avancé l'élu frontiste. 

Et d'ajouter, catégorique : «Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont des terroristes mais indirectement ils sont responsables, oui, par le laxisme, en favorisant l'inassimilation (sic) de certains Français sur le territoire, en laissant la libre-circulation (qui a permis) les trafics d'armes», a encore détaillé la jeune femme, figure montante du parti familial, qui trouve les propositions de Manuel Valls contre le terrorisme «tout à fait dérisoires».

VIDEO. Marion Maréchal-Le Pen accuse Valls et Hollande (à partir de 11'10)

Des propos «scandaleux», a dénoncé en début d'après-midi une porte-parole des députés socialistes, Annick Lepetit. Selon l'ancienne maire du XVIIIe arrondissement de Paris, les mots de Marion Maréchal-Le Pen sont «tout à fait semblables à ceux tenus par son grand-père» Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, qui a avancé une théorie du complot pour expliquer ces attentats avant d'accuser, mollement, la traduction du journal russe à qui il avait fait cette déclaration. «Les Le Pen n'ont aucun sens du patriotisme», a-t-elle tancé.

«Le FN est le parti de la haine, de la division. Nous, nous sommes ceux qui combattons le terrorisme, nous sommes ceux qui unissons les Français contre le terrorisme», a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le mercredi 4 fév 2015 à 06:29

    Cette gamine ira loin , très loin ... Elle bouffera sa tante et fait déjà fureur auprès de ses adeptes endoctrinés et du peuple terrorisé qui la regarde impuissant , monter si haut , telle la bête immonde !

  • delapor4 le mardi 3 fév 2015 à 17:59

    Qu'est-ce qui est le plus grave, M415? Etre responsable de la montée du FN ou être responsable de la fin de la paix civile et de la prospérité pour des raisons idéologiques?

  • M415325 le mardi 3 fév 2015 à 17:05

    Liberté d'expression c'est cela l'esprit du 11 janvier , elle a le droit d'avoir une opinion et comme mme Lepetit à la sienne cette jeune femme peux exprimer de façon passive la sienne. Il est heureux que dans une démocratie tout le monde ne soit pas au garde à vous devant Valls car effectivement le laxisme de nos politiques sont responsables des conséquences de leurs politiques. Ils devraient se remettre en cause car ils sont responsables de l'avancé du FN en premier lieu Mitterrand.

  • delapor4 le mardi 3 fév 2015 à 16:38

    Le 11, j'étais chez moi comme 63 millions de mauvais Français avec une pancarte portée fièrement devant le torse : "Je suis manipulé".

  • cavalair le mardi 3 fév 2015 à 15:57

    https://www.youtube.com/embed/apFgkZxE1O0#t=35 ... Elle a raison voila la preuve dans cette video....